Chaque début d’année tous les travailleurs sont invités à la réunion annuelle de la Ressourcerie.
 
Une présentation approfondie du rapport annuel a lieu à ce moment. C’est l’occasion de retracer dans les grandes lignes les réalisations de l’année écoulée.
 
Réalisations se traduisant par les points suivants :
-        Reprécision des objectifs de la Ressourcerie ;
-        Les réalisations de l’année écoulée ;
-        Les réalisations au niveau du réemploi : tonnages collectés, les ventes dans les magasins, … ;
-        Mise en rapport des charges et des produits : équilibre financier ;
-        Évolution des mises à l’emploi ;
-        Perspectives pour l’année qui vient.
-        …
Au terme de cette présentation la parole est donnée aux travailleurs, qui peuvent poser des questions ou donner des avis.
Ceci est un moment important pour la Ressourcerie, car nous tentons au maximum de valoriser le travail effectué par chacun et sommes à l’écoute par rapport à leur vécu au sein de l’organisation.
Le repas qui suit est un prolongement de ce contact.
 
Le capital est détenu par la Ressourcerie.
 
L'évolution générale des activités de la Ressourcerie est transmise annuellement au personnel. On y retrouve le rapport d'activités, l'évolution des tonnages et des ventes, ainsi que les défis futurs de la Ressourcerie.
 
Chaque mois des réunions de responsables d’antennes ont lieu. Ces réunions sont basées sur un principe de décision démocratique :
-        Les points d’agenda sont amenés par chacun ;
-        Les décisions sont prises de manière collégiale ;
 
La mise en place de groupes de travail par filière est également prévue dans le courant 2018. Ceux-ci seront essentiellement organisés et animés par les travailleurs. Le but étant de les rendre acteurs directs dans l’évolution de leur travail. Ils mettront souverainement en place des pistes d’amélioration concernant le tri, la mise en magasin, mais également des améliorations de leurs conditions et des processus de travail.